CAZEN . Développement FileMaker sur mesure pour Mac, Windows, iPhone, iPad
  haut  
       
  Développement FileMaker . Références
 
   
  Volcanic

Agence événementielle
Direction . Chargés de Projets . Comptabilité

La Suite Affaires + développement
Répertoire . Courrier . Archivage
Production : devis, factures, contrats des intermittents, notes de Frais...
Suivi de la trésorerie, de la marge
Récapitulatif : par exercice, chargé de production

Marie
   
Témoignage

Eric Vincent - Créateur de Volcanic - Gérant
Ayant souhaité intégrer FileMaker dans le fonctionnement de notre agence en 2002, nous avons fait appel à CAZEN. Yves Cadier nous a très fortement aidé dans la mise en application de nos attentes/demandes. Il a su comprendre notre métier, suggérer des idées et des développements pertinents qui ont rendus l'utilisation de la base excessivement fluide et limpide. Il a été très disponible dans le temps et notre collaboration dure depuis plus de 10 ans.

Récemment, les évolutions techniques nous ayant poussées à changer de technologie, nous avons du refaire tout au partie de notre base de données FileMaker. Chantier énorme s'il en est, Yves à su remettre notre base à niveau en intégrant la nouvelle version sur nos serveurs. Tout à parfaitement bien fonctionné nous n'avons perdu aucune donnée, aucune difficulté dans la migration (pas de postes inopérants durant le transfert). 

Au fil des années, Yves et devenu un vrai partenaire qui a su nous écouter, nous pousser pour évoluer, nous rassurer et surtout comprendre nos attentes mouvantes et adaptées à un marché sans cesse en mutation.

C'est clairement un plus de mettre CAZEN dans votre moteur ! Au milieu des dizaines de propositions toutes aussi merveilleuses (que compliquées !) les unes que les autres, il est bon de rencontrer et de travailler avec de réels professionnels qui ont la compétence dans la fiabilité.

Jamais Yves n'a été indisponible, jamais il a "botté en touche". C'est vraiment un soutien important pour ceux qui ne connaissent pas grand chose et qui savent ce qu'ils veulent.

Merci à lui et longue route auprès de tous les clients qui lui feront confiance : ils auraient bien raison de le faire.

 
  Suzanne Ermann

Haute couture : robes de mariées, du soir, enfants...
Direction . Production . Commerce

A partir de fichiers existants
Répertoire : clients, boutiques, revendeurs...
Atelier : gestion des matières, des stocks, catalogue modèles, suivi de production...
Facturation : création de devis, factures (toutes devises)
Statistiques : récapitulatif par pays, boutique, type de modèle, par mois, année

Suzanne Ermann
 
BETC Design

Agence de Design
Direction . Développement
La Suite Archives

Répertoire contacts

oiseau
 
Témoignage

Blandine de Leiris - Développement Nouveaux Projets
Nous avions besoin d’une application d'aide à la prospection nous permettant d'avoir un historique précis de l'ensemble des contacts newbiz générés par l’agence. J'ai donc cherché des logiciels capables de réaliser cet objectif. Ceux que nous avons vus et essayés étaient compliqués avec beaucoup de fonctions qui n'étaient pas celles dont je souhaitais me servir au quotidien.

C’est la simplicité qui nous a séduits dans La Suite. Il nous a fallu une semaine pour découvrir et utiliser les fonctions de saisie, de recherche, de création de listes personnelles, d’impression... L’initiation que nous avons eu le jour de l’installation a été suffisante et nous utilisons pas ou peu l’aide en ligne.

Nous utilisons La Suite tous les jours. Partager les données et pouvoir apporter à chacun ses infos est fondamental mais cela demande de la rigueur à l'ensemble des utilisateurs. Le partage des données nécessite d’écrire et de saisir les informations d'une manière claire et complète pour être compris par tous. L’historique de toutes les relations commerciales s'enrichit progressivement au fil des jours. C'était notre objectif premier.

Le système de sauvegarde de La Suite est simple et efficace. Sauvegarder la base est très important car la pire des choses est de perdre les données. Nous n’avons pas encore de pertes de données à déplorer.

Le point fort de La Suite, c’est sa prise en main rapide et sa simplicité d’usage.
Service, Réactivité, compétence, amabilité, suivi...
Nous sommes très satisfaits des services de CAZEN.

 
Volcanic

Franchise Hôtellière
Direction commerciale

La Suite Affaires + développement
Répertoire contacts : acheteurs, vendeurs, investisseurs, financiers, établissements
Gestion des dossiers : type d'affaire, enseigne, NB chambres, catégorie
Gestion des relances. Recherches par ville, transaction, niveau d'intérêt

Marie
 
Témoignage

Antoine Cadier - Directeur du développement
Au départ, nous avions une base de données "faite maison" qui avait largement dépassé ses limites en terme de commodité. Nous cherchions donc une solution pour suivre nos prospects et nos dossiers. Notre maison mère "Choice Hotels International" avait un logiciel qui était inadapté à nos besoins.

Bernard Guilbaud - Directeur Adjoint du développement
Nous souhaitions pouvoir travailler à plusieurs sur les mêmes fiches contacts afin d'avoir les mêmes informations au même moment tout en ayant un suivi global de notre activité. Nous souhaitions aussi pouvoir automatiser l’envoi d’offres de cessions et de constructions d’établissements hôteliers. Nous avons recherché à faire développer un tel outil sous Access sans succès. Et puis, nous avons fait appel à CAZEN.

Antoine Cadier - Le développement a duré un mois. Toutes les données que nous avions ont été importées ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps. Il nous a fallu une semaine pour appréhender la nouvelle ergonomie.

Françoise Granger - Assistante du Développement
Suite à la formation, la mise en route a été immédiate. Il nous arrive parfois de contacter la société CAZEN pour une question d'utilisation. L'accueil est toujours sympathique et les réponses précises.

Bernard Guilbaud - La société CAZEN est très réactive. La base fonctionnant chez un hébergeur spécialisé, quelques nouvelles fonctions ont pu être réalisées directement à distance par CAZEN. Efficacité et rapidité.

Françoise Granger - Pour ma part, j'utilise la base de temps en temps pour compléter une information sur une fiche et à peu près tous les 15 jours pour des envois d'emailings groupés et des rapports d'activité. En résumé, c'est un gain de temps pour tous.

Antoine Cadier - Aujourd'hui, nous utilisons cette base quotidiennement.
Nous sommes très satisfaits des prestations CAZEN : disponibilité, clarté des explications, amabilité, réactivité, bonne humeur...

 
Artcurial

 

Chaîne de restaurants
Direction . Planning

La Suite Affaires + développement
Traitement des exports du logiciel Orchestra. Imports
Statistiques : par mois, année, restaurant, produits
Gestion du planning du personnel

Niki de saint Phalle
 
Marquise Vintage

Société d'export
Champagne Gratiot Pillière
La Suite Affaires + développement
Répertoire Contacts. Courrier . Archive
Notes de Frais . Affaires

Marquise Vintage
 
Témoignage

Christelle Gratiot - Responsable Export / Export Manager
Je cherchais une base de données pour créer mes devis et factures ainsi que pour traquer l'activité de mes clients par date, produit etc… Je cherchais aussi une base de données de contacts pour envoyer des mailings.

J'ai alors acheté le logiciel Filemaker Pro car il s'adaptait bien à mes besoins et mon Mac. Puis j'ai téléchargé les bases formatées pour les utilisateurs que FileMaker met à disposition sur son site.

Mais n'ayant aucune connaissance informatique, j'ai très vite réalisé que je ne pouvais pas faire le développement pour les adapter et les modifier moi-même. À chacun son métier.

J'ai alors cherché sur le site de FileMaker France des sociétés capables de réaliser ce type de développement. J'en ai applelé deux ou trois, leurs demandant des devis. Finalement CAZEN a été le "Winner".
Yves Cadier a été très simple et sympathique. Sur sa recommandation, jai téléchargé et essayé "La Suite Affaires". Elle s'est imposée naturellement car elle répondait à tous mes besoins immédiats.

Les points forts de "La Suite" sont la Rapidité et la Facilité de Navigation. C'est une solution très "user-friendly" que j'ai découvert au fur et à mesure. Sa prise en main fut très rapide. Ses nombreuses fonctions sont très utiles : création, recherches, exports, impressions…
En final, je l'utilise tous les jours.

J'ai souhaité ensuite avoir de nouvelles fonctions : tarif personnalisé pour chaque client, analyses et statistiques par produits, pays, par période… Je souhaitais aussi avoir un module de gestion de mes frais, là aussi avec analyses statistiques par moyen de paiement, type de frais, période…
Ces développements ont nécessité une dizaine de jours environ. J'en ai suivi toutes les étapes avec installation à distance des versions en cours. Tout s'est fait avec clarté et précision. J'en suis très satisfaite.
Aujourd'hui, j'ai une application qui me fait gagner un temps énorme que je mets à profit pour mon activité première.

Mon petit point faible : penser plus souvent à sauvegarder mes données sur un disque dur externe, ce qui n'a rien à voir avec CAZEN. D'ailleurs, je vais le faire tout de suite.

En final, Bravo pour "La Suite" et pour CAZEN.
Réactivité, compétence, amabilité, suivi…
Je suis très satisfaite.
Merci pour Tout !

 
 
Artcurial

 

Facilitateur de technologies propres
Régie publicitaire digitale - Média center web - Mobilité propre
...
La Suite Affaires
Gestion de contacts : import/export
Gestion de Projets
Courrier : lettre, fax, mail, mailings

Niki de saint Phalle
 
MAM industries

Distribution de systèmes mécaniques
Direction commerciale

La Suite Affaires + développement
Répertoire contacts
Gestion des dossiers par type de produits, techniques
Courrier : lettre, fax, mail, mailings

Marie
 
Melody Blues

Agence événementielle
Direction . Chargés de Projets . Comptabilité
La Suite Affaires + développement
Répertoire : clients, prospects, fournisseurs - Gestion des relances
Suivi de la production

oiseau
 
CADRAN

Edition . Publicité . Reproduction
Direction . Développement
La Suite Affaires
Répertoire . Textes . Archives . Affaires

Laetitia
 
Témoignage

Dan Cooper
Pour gérer nos clients, nous avions une boîte à chaussures avec des fiches sur lesquelles étaient agrafées parfois plusieurs documents. La chose n'était pas simple. Et puis nous avons acheté un fichier d'adresses à la CCI pour réaliser une prospection commerciale. Il a donc fallu trouver un système plus performant.

Nous avons alors cherché des applications de gestion de contacts. Il en existe 10.000... C'est la jungle. Trop compliquées la plupart du temps et puis des applications vérouillées c'est à dire sans exportation possible. Nous ne voulions pas nous faire coincer dans un système.

La Suite nous a apporté exactement les services dont nous avions besoin. Son interface est simple et intuitive. Il nous a fallu une semaine pour découvrir et utiliser les principales fonctions de La Suite. Si besoin, je cherche dans l'aide en ligne. Pratique d'avoir l'explication de l'écran sur lequel on se trouve directement en un clic dans l'aide en ligne.

Nous utilisons La Suite plusieurs fois jours. En réalité, elle est ouverte en tâche de fond. Le partage des données est vraiment pratique. Plus besoin de vérifier avec l'équipe si une adresse est toujours bonne. Les mises à jour se font automatiquement pour tous. La fonction d'accès aux plan de GoogleMaps en un clic est vraiment géniale. Aucune saisie à faire de nom, adresse, département... toujours susceptible d'erreurs. Beaucoup de temps gagné !

La Suite ne plante jamais. C'est un bonheur. Et le système de sauvegarde est simple et efficace. La Simplicité, c'est le point fort. Et puis aussi la vision globale. Le fait de voir et d'atteindre très rapidement la société, le contact, le document lié à la personne ou à la société.

Compétence, efficacité, suivi, humour aussi... Nous sommes très contents des services de CAZEN.

 
LA PETITE
ECURIE

Agence de casting
Direction

A partir de fichiers existants
Répertoire contacts : photos + vidéos

Marie
 
Melody Blues

Péniche de réception - Croisières
Direction . Commerciaux
La Suite Affaires + développement
Gestion des Evènements : devis, factures
Contrats Affrètements

oiseau
 
Market Place

Agence événementielle
Direction . Commerciaux . Chefs de projets

Développement sur mesure
Comptabilité . Secrétariat
Répertoire . Suivi commercial . Gestions des jobs
Réseau 80 postes

Market Place
 

Tukilik

Agence de Relations Publiques
Direction . Développement
La Suite Affaires + développement
Répertoire . Textes . Archives

Soucoupes
   
Melody Blues

Compagnie de Marionnettes et Théâtre
Direction
Formation + Développement
Gestion Répertoire

oiseau
 
Etat de Fête

Agence événementielle
Clients de l'agence

Base de données spectacles (France et étranger) accessible sur le WEB
A partir de fichiers existants
Accès privé

Niki de saint Phalle
 
Artcurial

Centre d'art comtemporain
Direction . Commerciaux

A partir de fichiers existants
Modification de la facturation

Niki de saint Phalle